samedi 10 février 2018

Délicate Danoise

Cette fois, j'ai choisi une petite dentelle fine figurant dans le cahier "Danoise n° 1" 
que j'ai adapté pour obtenir un carré de 20 cm à l'extérieur, au final.

. . . . . o O o . . . . .
- 28 fuseaux + 2 cordonnets
- Fil au Chinois 100 % coton égyptien 100/2
- Cordonnet spécial DMC n° 60 (B5200)
. . . . . o O o . . . . .



Alliance de la dentelle et de la broderie... 
Car j'ai eu envie de faire des jours à fils tirés sur ma toile d'insertion, histoire de varier un peu la finition "style mouchoir".



. . . . . o O o . . . . .

Pour les personnes intéressées par cette finition,
voici le lien d'une vidéo sur la chaîne Youtube "Caprichos de Bolillos
qui explique comment faire les jours à fils tirés (en espagnol)


Pour ma part, j'ai positionné et cousu la dentelle seulement après avoir fait mes jours, à la fin.

. . . . . o O o . . . . .

8 commentaires: