jeudi 4 janvier 2018

Premier ouvrage dentelle de l'année


Source modèle : "La dentelle de Lille du Puy "
Centre d'enseignement de la dentelle au fuseau du Puy en Velay.

. . . . . o O o . . . . .

- 52 fuseaux + 4 cordonnets
- Fil au Chinois 100 % coton égyptien 120/2
- Cordonnet spécial DMC n° 60 (B5200)

. . . . . o O o . . . . .




. . . . . o O o . . . . .

- Fond Lille du Puy
- Fond Buck
- Passage du cordonnet
- Pointons à droite et à gauche

. . . . . o O o . . . . .

Bonne et heureuse année !

10 commentaires:

  1. très jolis ouvrages sur ton blog .La dentelle fine est ma préférée , mais je n'en fais plus beaucoup .Continue à nous montrer , je serai assidue .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite et de tes encouragements Maminette69.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Ouvrage tout en finesse. Je n'ai pas appris la technique du Lille. Il y a tellement de belles choses à faire en dentelle. Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Yvi !
      Comme tu dis, il y a tellement de belles choses à faire en dentelle, qu'une vie ne me suffira pas ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour Florence je découvre avec émerveillement ton magnifique travail je te félicite car c'est vraiment sublime et un grand braco à toi pour ce très joli partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine, merci de ta visite sur ce blog (ça change de l'autre j'avoue) et d'apprécier mes ouvrages !
      Bonne journée, bisous.

      Supprimer
  4. Pour un talent caché, c'est un talent caché, et quel talent ! Bravo, du grand art ! Cdlt, M. =iï=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ta visite sur ce blog et d'apprécier ce qui m'occupe en attendant nos chères petites fées au printemps ;-)
      Bonne journée Morikan.

      Supprimer
  5. Quel travail minutieux pour un superbe résultat.
    Bonne soirée Florence.
    Christian.
    PS:tu devrais fabriquer un filet pour capturer les odonates....(Je plaisante bien sur.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christian de ta visite sur ce blog !
      Ah ah non pas de filet prévu par contre j'ai en projet de faire une libellule en dentelle dans l'année ;-) ça fera le lien entre les 2 blogs !
      Bonne journée.

      Supprimer